jeudi 5 octobre 2023

Au jardin du 27 Septembre au 5 octobre

 

Lot et Garonne
33 Commentaires
arthes
Membre
arthes
28 septembre 2023 19 h 26 min
Reply to  D. Furtif

C’est certain que le blog diberville est une source extrêmement riche et fouillée , et , je me demandais…Concernant l’aide des anglo saxon pour l’URSS, avec le char Matilda pas performant, mais aussi tout un arsenal, de jeep et de machins ….ça me fait penser à l’Ukraine…cad comment les anglo occidentaux voulaient se faire payer de leur apport?
Et donc pourquoi les anglo saxon ils aidaient désormais l’URSS alors que initialement cette dernière était considérée comme ennemie du capitalisme libéral? Et que l’alliance proposée par l’URSS avant guerre avec l’occident avait été rejetée au profit du traité de Munich?

arthes
Membre
arthes
29 septembre 2023 21 h 57 min
Reply to  D. Furtif

Merci pour ton éclairage

Ensuite … que l’UKRAINE ne se soit pas effondrée fut une énorme surprise pour POUTINE et il ne fut pas le seul

Lol, l »ukraine (aussi) fut aussi surprise de ne pas s’être effondrée ?
Doit bien yen avoir qui ne le furent pas….Enfin « toussa me dépasse un peu »

arthes
Membre
arthes
27 septembre 2023 19 h 45 min

Bonjour,
Un jardin plus tard, je ne peux m’empêcher de réagir sur la byzantine « Icone de la déploration sur le Christ »
Wouaouhhhh!!! Et, je n’en dirai pas davantage, sauf que…Il se trouve que suite à mes relectures d’auteurs russes et ukrainiens du début 19ème, dont Gogol (que je découvre avec ses nouvelles et contes ukrainiens/cosaque, d’où l’image centauresque que j’ai perçue dans un tableau de femme que tu as passé , parce que les sorcières …Les sorcières chez Gogol, quant elles ne s’envolent pas sur leur balai, elles transforment les hommes en centaures et vice et verça et vazy que ça cavale, l’un devant porter l’autre et l’autre après exorcismes devant porter l’un, et ça se termine mal de toutes manières, soit pour l’une soit pour l’autre , insatiable, je découvre Flaubert, avec 3 contes dont le titre : La tentation de saint Antoine.

J’en suis au deuxiieme conte , saint Julien L’hospitalier, un prince qui trouvait une sensualité terrible à assassiner les animaux (je n’ai pas terminé l’histoire, il n’est pas encore saint).

Mais c’est écrit, et il écrit bien Flaubert , de manière si profonde, en ce sens si énigmatique, si terrible et puissante qu’il n’y a qu’à plus que se laisser porter sans ne plus réfléchir, et ce tableau me fait la même impression, avec ses loups en masque.

Sais tu que ce Flaubert est un des rares auteurs français qui intrigue les russes? en ce sens qu’ils y trouvent une familiarité, un lien, dont ils ont du mal à comprendre le pourquoi du comment?

Le Yamato…Grosse Katastrophe.

ZXSpect
ZXSpect
29 septembre 2023 8 h 49 min

pour illustrer mon propos du 24 sept sur ces vedettes dont la production quotidienne ne fait que progresser… 

Avox PingPong Ouam Pemile txt.jpg
ZXSpect
ZXSpect
29 septembre 2023 18 h 32 min
Reply to  D. Furtif

Cet après-midi le match est en direct à la TV

Depuis 15h ont été échangés 22 pings contre 18 pongs 

mais la soirée n’a pas encore commencé

https://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/ukraine-la-contre-offensive-n-aura-98720

arthes
Membre
arthes
29 septembre 2023 22 h 33 min
Reply to  D. Furtif

Non, ce sont des bêtes répugnantes qui se jettent sur un os et qui se le disputent, c’est dégoûtant à la fin, et s’il n’y avait que eux…Tous, tous sont comparses, et moi aussi j’y ai pris part, et pris ma part , car si tout cet infâme site n’est qu’une « écroulation » totale depuis le début , au moins il aura permis de tomber bas pour s’extraire de cette purulence infâme, oui; l’horreur existe et ce n’e »st même pas l’abime qui pourrait préserver l’espoir, ah non, , c’est une gaine gluante et putride, sans vie, fausse et avilissante!!!

arthes
Membre
arthes
1 octobre 2023 16 h 48 min
Reply to  D. Furtif

Parce que Shaw pense encore avoir un train d’avance quant il en a 10 de retards…Car….Il est ainsi et….A certain moment….Il eut fallu déjà qu’il ne manque l’heure pour prendre un train qu’il avait de toutes manières résolu de ne jamais prendre…Il peut bien regarder ainsi les trains passer , à la manière des paisibles quadripèdes cornus.

ZXSpect
ZXSpect
1 octobre 2023 9 h 20 min

Dire que les jeunes américains sont, eux, privés de la lecture de Darwin !

expo ArtUp 2015 Lille Grand Palais

LilArtUpGdPalais2015sml.jpg
arthes
Membre
arthes
1 octobre 2023 17 h 48 min
Reply to  D. Furtif

Concernant DUGENET, je le trouve personnellement admiraaaaable dans ses efforts et sa persévérance pour nuire coûte que coûte à avox et nulle bassesse ne lui sera insurmontable, il pourra ramper dans toutes les immondices pour arriver à son ultime but: Etre le patron d’avox , enfin, tout au moins une éminence, un qu’on écoute , un devant qui les rédacteurs devront faire déférence, ce qui ne les gênera pas…Habitués qu’ils sont à ne pas avoir d’amour propre…

« La charte de modération d’AgoraVox n’est pas appliquée et la ligne éditoriale n’est pas respectée. AgoraVox est maintenant clairement au service de la politique de Poutine. Faut-il essayer de déposer des plaintes pour qu’une enquête soit menée sur les financements d’AgoraVox ? Faut-il créer un nouveau site de journalisme citoyen en reprenant le projet initial d’AgoraVox et en l’améliorant ? »

https://blogs.mediapart.fr/jean-dugenet

Bon, il est bien clair et il ne s’en cache pas qu’il veut en prendre la main, donc, il ne s’agit pas de le détruire cet avox mais d’en devenir le chef, c’est Dugenêt Iznogood, ..Et pas Delenda Carthago….

arthes
Membre
arthes
1 octobre 2023 17 h 13 min
Reply to  D. Furtif

Lol Sartre…Il me fera toujours penser à une anecdote amusante…C’est dans un contexte un peu trivial et c’est lapidaire … A l’époque…J’étais jeune, je fêtais mon bac, mes 18 ans, j’allais en boite de nuit, c’était la fête, marrant, et j’étais courtisée par deux st cyriens qui venaient de finir l’école (de St Cyr) , deux officiers, un assez amoureux romantique transi, l’autre plus dévergondé mais je n’y prêtais pas attention, à cet âge….J’adorais juste avoir une cour, et je trouvais ça normal…Et un soir, en boite toujours, l’amoureux transi n’était pas la, et moi je fleurtais avec un gars du du coin, quand l’ami de « l’amoureux transi » débarque, il me choppe par le poignet, m’arrache au flirt du moment de manière péremptoire et me lance: Tu te commets ainsi alors que E. est amoureux de toi, tu te moques de lui (un truc comme ça) mais qu’est que tu as dans la tête? C’est quoi ta vie , tu lis? tu fais quoi?
Alors surprise je lui ai répondu un truc dans le genre: Mais oui, je lis, tu me prends pour qui? Je lis Sartre
Et il éclate de rire…Sartre? Mais Sartre, regarde sa tronche, c’est un nabot, il fallait qu’il écrive des trucs intellectuels pour draguer les filles, sinon, avec sa gueule il n’avait aucune chance!
Lis des lectures sérieuse, Lartéguy, Les prétoriens, ça ce sont des lectures d’hommes!

Il n’avait pas tort, enfin, même si Lartéguy n’est pas mon livre de chevet.

ZXSpect
ZXSpect
3 octobre 2023 7 h 05 min

au moins une bonne nouvelle, le filou Philou, palmipède d’outre-Quiévrain 

https://www.levilainpetitcanard.be/le-retour-du-vilain-petit-canard/

a enfin réalisé que son « devoir » (« de mari, de père, d’humain ») est de ne plus se taire, mais ne nous distiller à nouveau ses fulgurances (voir sa profession de foi sur Avox en mai 2021)

réjouissons-nous !

Agoravox com PHuysmans c est mon devoir.png
D. Furtif
Auteur
D. Furtif
3 octobre 2023 16 h 01 min

En ce 3 octobre Fakir mobilise ses troupes…

  1. La LIMACE se multiplie et offre des panneaux indicateurs pour qui voudraient s’en servir ….Exclu depuis des mois de FAKIR, il n’en continue pas moins à s’incliner et à lécher les bottes du FAKIR BOSS.
  2. Son collègue de travail PEMILE , lui, tient à nous faire savoir qu’il nous lit et ;………….comme d’habitude…………n’a rien à dire …….La fascination c’est ça.chez les animateurs comparses

……

  1. Par ailleurs le TENIA qui émerge de sa fosse d’aisance habituelle tient à faire savoir qu’il est toujours là ………

L’odeur nous avait avertis

Last edited il y a1 jour by D. Furtif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.