dimanche 10 septembre 2023

Au jardin du 25 Août au 10 Septembre

 

Pas loin

26 Commentaires
arthes
Membre
arthes
27 août 2023 15 h 57 min
Reply to  D. Furtif

Et, durant que certains font de dons à « reporterre » , comme si ça allait contribuer à arranger la chose climatique, les actifs du réseau de « Terre eau riste » vont saccager un terrain de golf.

Et pendant ce temps, la surpêche se porte bien.

Tiens, autre chose, chez nous, les actifs écolos sont…Très impliqués pour « sauver la forêt » , c’est le grand thème depuis 2 ans, et ils font beaucoup de réunions et de conférences , avec des mines dramatiques pour prise de conscience, et…Je regarde où que je sois , dans un rayon à 360, et je me dis : Oui, sauver la forêt, mais…Où?
Car je ne vois que des bois, à perte de vue…Il y en a bien plus qu’au moyen âge chez nous…Pourquoi font ils leurs colloques ici?

arthes
Membre
arthes
4 septembre 2023 17 h 38 min
Reply to  D. Furtif

Bonjour Furtif,

Il est curieux que dans le sarladais, on plante encore le MAI (mais de moins en moins) pour une toute autre raison: Il s’agit de fêter le patron…Alors les ouvriers, les amis et leur famille se rendent chez le patron, qui est bien entendue au courant, les tables sont mises avec les mets et les vins, et on plante ce MAI en ayant accroché à son faîte l’inscription : Honneur au patron…Et ensuite tout le monde mange, picole et javate…Jusqu’à l’aube.

Shaw
Shaw
5 septembre 2023 20 h 43 min
Reply to  arthes

Bsr Louve ., tu bosses tjrs au même endroit?

Shaw
Shaw
31 août 2023 16 h 50 min
Reply to  D. Furtif

Ok pour ton laïus, et je reconnais avoir tout fait pour encourager Carlo lors de ton expulsion de 2010…
C’est ma nature …
Je faisais tout pour flatter le patron, même valoriser Morice …
Pendant plus de 12 ans.
J’ai recruté et encouragé les pires racailles car c’est parmi elles que je me sens chez moi

Pendant des années j’ai tout fait pour te nuire et supprimer les comptes sur Avox où je croyais te reconnaitre

Reste que je croyais que ton ennemi juré ultime c’était Fakir Vox et son directeur propriétaire.

Or le message que je faisais passer hier, cet un ultimatum ferme et définitif de destruction d’Agoravox.

Au final, peut-on savoir ce que tu cherches exactement ?

arthes
Membre
arthes
4 septembre 2023 17 h 52 min
Reply to  D. Furtif

Celle ci se remarque bien, je lui trouve un style vraiment très particulier, expressif et « centauresque »…

arthes
Membre
arthes
9 septembre 2023 17 h 30 min
Reply to  D. Furtif

Samuel Paty qui n’a pas reçu beaucoup de soutiens de la part de ses pairs d’ailleurs durant le laps de temps qui lui restait à vivre et où il devait subir les menaces des mahometans …Bon, comme il était de gauche, ça explique pourquoi les larmes et les pleurs des gauchistes par la suite , il aurait été coupable d’être de droite ou bien d’avoir des sympathies pour le RN, ça aurait moins pleuré….La gauche , c’est un ramassis d’idéologues, la droite aussi dans son style, bouhhh, la politique…Quant on en arrive à finir par être gouvernés 2 fois de suite par un couple de malades mentaux. j’entends par la le couple présidentiel, on ne s’étonne plus de rien et on ne peux même plus se projeter, sauf à cultiver son jardin, ce qui en soi reste une excellente et dynamique perspective.

D. Furtif
Auteur
D. Furtif
9 septembre 2023 10 h 23 min
Reply to  D. Furtif

Vous connaissez la bataille de CURZOLA……
Parmi la foule de Vénitiens capturés un d’entre trouva un Pisan RUSTICHELLO pour lui servir de scribe de sa mirifique histoire de Voyage en Chine

Scribe ou auteur ???
Sans être complotiste on est en droit de se poser les question.

La bataille navale de Curzola 8 Septembre 1298

Les Vénitiens virent couler 65 de leurs galères, être capturées 18 ; les morts parmi les Vénitiens furent de 7 000, les prisonniers autant, parmi lesquels Marco Polo, qui, de retour de son voyage au Cathay s’était vu conférer l’honneur du commandement d’une des galères.

https://theatrum-belli.com/chronicorum-belli-du-8-septembre/

241627774_4465570713493495_1235786698647048590_n.jpg
Last edited il y a1 jour by D. Furtif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.