mardi 15 février 2022

Jardin du 9 au 15 Février

 

20 Commentaires
arthes
Membre
arthes
14 février 2022 16 h 46 min
Reply to  D. Furtif

Bonjour Furtif

Cela restera toujours plus original, singulier et amusant chez toi (et surtout culturel et beau ) que dans le (au mieux ) »mouroir » , (au pire ) « cimetière » des zombies agogol vovoroxiens (gnéééé).

Rhaaa, la Thaïlande…Son nouveau roi taré fin de race, ses bordels, ses putes, ses katoy, sa milice , ses touristes chintoks etc…. Ses plages avec jamais de vagues, enfin très peu, la mer est plate la bas….C’était cool dans le fond, enfin dans la forme ….Avant le covid: Tu y allais dans l’ile qui te plaisait le mieux, la vie était paisible, avec le développement du tourisme familial l’aspect tourisme sexo passait en second plan….Bref, le paradis…Factice.

Pour changer de domaine, je voulais juste partager ceci (et je reviens , du coup, au Caucase, les nyaquouais, c’est pas mon fort, mm si j’ai rien contre, spas mon trip) quant à la culture de l’islmam, faudra qu’elle « dise pourquoi » » pourquoi elle ne s’est pas christianisée!!!
Alors que, yavait tout pour!
https://www.azernews.az/culture/117262.html

Bon, il s’agit d’un peintre Azérie, contemporain , mais je songeais aussi et surtout à un poète Azérie du 11/12ème siècle, précurseur de l’amour courtois…Mis en musique ainsi…C’est si coloré que j’imagine qu’il s’agit d’une oeuvre de Togrul le peintre.
https://youtu.be/_Y-5PwGpBfA

Les sept portraits, sortis de l’esprit d’Izami Gandjavi, poète Perse…C’est de la folie et d’une beauté indescriptible, tout se passe dans le jardin de l’Eden, l’arbre de la connaissance si convoité, la rose, enfin le bouton de rose si convoité, et puis les sept princesses, les sept chimères …Un chemin initiatique du moment, en quelque sorte..Quye tu retrouves dans Perceval .Un époque révolue mais toujours touchante, comme le reste l’hellénisme , ahhhh, la tragédie grecque!!!! Nous, nous en sommes à Faust

Alchimo
Alchimo
14 février 2022 20 h 18 min
Reply to  D. Furtif

Qui c’est ce Jean Lucien…?
Un gonze de chez Maboul?

Sandra
Sandra
15 février 2022 9 h 39 min

Bonjour je souhaiterais participer à votre blog. Je l’ai découvert grâce à mon mari Djanel et depuis je le lis assidûment.
Bien à vous.

Répondre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.