Ce Jardin du 20 Mai=~>28
Bonjour,
Un moment cinéma…C’est tout bête, mais …Comment ais je pu ne pas voir cela?
J’explique: J’ai donc repris le travail, depuis le 19, et, dans ma cuisine, j’écoute la radio.. France bleu Périgord, c’est du local de chez local, paysan, paysan, sauf que parfois, ça parle culture, et donc , aujourd’hui, il était question d’un film de Vadim tourné en 1963 , en Périgord : « Le vice et la vertu » au château de Fènelon, à quelques km de Sarlat, et on ne voit que lui (en décors naturel) , comment ais je pu regarder ce film il y a 15 ans sans reconnaître ce château???
Pas un chef d’oeuvre, mais amusant, c’est une version de Sade, en mode light et kitch on dira, peu avant et durant la déroute des nazis,1944/45 , avec Catherine Deneuve (Justine la vertu), à l’époque compagne de Vadim, et Annie Girardot qui joue la soeur ( Juliette le vice) et R. Hossein qui joue le méchant nazi , pervers etoussa…Et à l’époque cela fit scandale…
« Le marquis de Sade adapté par Roger Vadim, a priori, ça fait peur. De fait, à sa sortie, le film s’est pris une bonne volée de bois vert. Avec quarante ans de recul, et sans s’emballer outre mesure, on peut essayer de faire la part des choses. Par exemple, il a été beaucoup reproché à Vadim d’avoir filmé les deux sœurs, Justine la vertu et Juliette le vice, pendant la période trouble de l’Occupation, comme si c’était gênant idéologiquement. »
https://www.lesinrocks.com/cinema/le-vice-et-la-vertu-26967-17-08-2006/
La bande annonce elle même est très drôle par son kitch naïf…Je lui trouve un aspect « péplum » .
Il y a des films , comme ça, en fin de compte qui ne vieillissent pas
si mal que ça, tout dépend comment on les regarde…Je crains qu’à notre
époque encore, il soit pris au premier degré.
Bon, c’est du Vadim…
Il y avait aussi, encore, l’influence de la psychanalyse freudienne qui a beaucoup influencé la machinerie cinématographique occidentale (et surtout hollywoodienne ) de l’époque, cette obsession du cul, comme tu dis…Vadim semblait en être affranchi….D’une certaine manière…Dans le fond, ce film ressemble à une bande dessinée mise en scène.
Trop lollll
Et il existe encore ce phénomène sur avox?
Oui…
En fait, Avox fonctionne comme notre société actuelle…Avec le sentiment d’avoir un ado ringard et immature aux commandes, et j’ignore qui il est, et qui s’amuse avec son jouet rendu confiné, débilitant et schizophrénique…Le système « Macron » ..Au paroxysme du . »en même temps » conspi/anticonspi …L’apparence de la liberté d’expression, qui n’est que soumission et résignation, et qui fonce encore plus vite … Dans le mur, .
Oui, je sais, c’est un jugement, s’pas bôooo
Bin, nous, on est plus proche Toulouse…
J’avais lu l’article du figaro ce matin, mais surtout…
J’ai vu …Une partie de la vidéo, hier (d’où l’idée du parallèle que je faisais avec avox).
En fait c’est extrêmement ennuyeux à regarder tant c’est vulgaire, mais
en décryptage, ça vaut son pesant…de connerie, de flagornerie, de
démagogie et de grosses ficelles…..
, je ne connaissais pas les deux youtubeurs qui sont des (j’ai appris ce
mot par la même occasion) INFLUENCEURS.(si si, il y en a aussi chez
avox)
J’ai aussi poussé le vice à regarder ce qu’ils produisent…En gros, deux
branleurs dans un studio aménagé qui se font des blagues de pré ados en
se filmant t et qui rigolent…Au bout de 30 secondes pénibles, tu
escampes direct.
La vidéo présidentielle se termine par un concert de 1mn dans le parc de
l’Elysée avec un groupe hard métal « punk à chien », et , dans le
générique de fin où les « influenceurs » font leur pub , genre: abonnez
vous à notre site, tu as (ou avais, car il me semble que cela a été
supprimé) 2 secondes où tu vois Macron l’air très sérieux qui dit:
Abonnez vous…
Bon, pas la peine d’en dire davantage….Nous passons à la vitesse supérieure, c’est fantastique….
Donc, Macron président en 2022, je propose Benzéma ministre de
l’intérieur, Mc floyd et Carlito ministres de la culture et de la com,
et Yousoupha le rappeur de l’équipe de foot de France pour inventer un
nouvel hymne national, et bien entendue, renommer l’Elysée: » La cage
aux folles »
T’as rien d’autre à faire ? T’as quel âge ? L’âge de travailler ou en retraite ?
Femme au foyer, femme soumise, femme entretenue, femme de bonne famille, femme émancipé en croisade sur le web ?
En fait…Je travaille, et en « présentiel » (encore un terme à la con et à mode grâce au covid), donc pas derrière l’ordi…Et, pour le reste … Qui ne te concerne pas, « je regarde le bas quartier à travers la fenêtre » https://youtu.be/4nAON-MwUPY….
Arf…Comprendre; Ici est la fenêtre, et avox reflet de la
déliquescence de la France est le bas quartier donc . et toi ,
« petit filsetc. », dans le bas quartier.
C’était une « ultime , dernière et utile réponse et précision » ,
M’ouais ! Qui donc ?
Plus fort que Dugué
Le Fakir donne ses sources scientifiques.
Bonjour à tous.
.
En guise d’éditorial improvisé:
.
Il y a une 25aine d’années. Une assez fabuleuse prouesse technique a été mise à la disposition d’une mince couche d’initiés assez peu apte à en faire saisir l’intérêt au plus grand nombre, tellement les fascinait les questions de bidouilles numériques__ et seulement elles.
Un peu comme si la littérature et les écrivains ne sortaient pas des questions d’imprimerie.
Très vite , un vaste public, en attendant les masses, disposa de cette outil de communication, de culture et de connaissance. On aurait pu seulement s’en réjouir si deux fléaux n’étaient venu en parallèle s’incruster , parasitant et dénaturant ce moyen de relier les hommes.
La discussion ne se mène plus comme l’humanité a su en édifier tout un appareil de règles de respect mutuel et de partage de la parole dans une recherche commune et partagée du Savoir .
Tout au contraire , sous la conduite de margoulins avides , la place présentée comme libre et ouverte à tous, se voit envahie infectée et infestée de parasites œuvrant au profit de « jeunes entrepreneurs » marchands de poudre de perlinpinpin.
Comme la presse au XIXè siècle l’Internet est aux mains de ceux qui voient en lui un support à leurs activités lucratives.
Publicité , réclame et prospection de chalandise.
Mais aussi influence et manipulation de l’opinion.
.
Suite en dessous
.
Pour ce faire ces plateformes de RESOSOCIO sont désormais ouvertement livrées à des gangs aux ordres employant les méthodes comparables aux briseurs de grèves et développant la même idéologie.
.
C’est bien pourquoi il n’y a plus de discussion sur les forum de discussion. Les gougnafiers tout fiers du soutien du directeur propriétaires se livrent à leur plaisir pathologique de propagande délirante sans aucun obstacle et ( on peut le dire) avec le soutien des gens qui tiennent les manettes .
Mais ..
Il y a plus grave.
Si des gangs ouvertement au service de qui les emploient sèment la zizanie et la déception ils y sont aidé<strong><u> par des opposants fictifs</u></strong> des sortes d’adversaires maison , qui viennent sur l’estrade faire semblant et tenir un rôle de comparses de théâtre;
.
Sur Maboul ,
<ul><li> entre le Gang VIVIF bénéficiant d’un droit de regard sur qui parle ou qui se fait insulter et</li><li>et l’Association <strong>des sincères défenseurs du droit et du juste</strong> ( mais en vérité protecteur du terrain de jeu des premiers)</li></ul>On assiste à bien plus qu’un simple partage des tâches. mais à une véritable <strong>COMPARSITUDE.</strong>
<a href= »http://www.disons.fr/?page_id=62614#comment-117867″><strong>Cet édito du 20 Mai mais peut venir en complément du commentaire du 14 Mai</strong></a>